Aperçu des salles

Les choix de salles

L’Université d’Ottawa dispose de locaux propices à la tenue d’événements, quels qu’ils soient. Notre superbe campus offre des salles de classe, des amphithéâtres, des auditoriums, des salles de conférence et des salles polyvalentes, de même que de grands halls d’entrée et des espaces ouverts à l’intérieur comme en plein air.

  • Salles de classe : Salles où les tables et les chaises (amovibles ou non) sont disposées à la façon d’une salle de classe. La plupart de ces salles sont dotées de matériel multimédia avec le logiciel MS PowerPoint® et de matériel audiovisuel, comme des haut-parleurs. Elles se prêtent bien aux exposés et autres présentations.
  • Amphithéâtres et auditoriums : Salles de plus grande taille, où les sièges non amovibles sont disposés sur un plancher incliné pour que tous les membres de l’assistance puissent mieux voir ce qui se passe sur le podium. Ces locaux sont dotés de matériel multimédia et se prêtent aux exposés et autres présentations.
  • Salles de conférence : Salles aménagées avec une grande table entourée de chaises et dotées de matériel multimédia. Elles se prêtent aux réunions et discussions.
  • Salles polyvalentes : RSalles dont tout le mobilier peut être aisément déplacé, voire entièrement enlevé, et qui se prêtent de ce fait à de nombreux types d’événements ou d’usages. Elles peuvent être agencées selon vos besoins (façon salle de classe ou théâtre, ou encore avec des tables rondes, par exemple).
  • Foyers et espaces ouverts : Halls d’entrée de divers édifices ou espaces extérieurs qu’il est possible de louer pour des réceptions, des barbecues et toute une série d’autres événements. La plupart de ces endroits n’ont guère de mobilier fixe et peuvent être agencés selon vos besoins.
Haut de page